Prévention de la désinsertion professionnelle et du maintien dans l’emploi
La loi du 2 août 2021, qui renforce la prévention et la santé au travail, a confié aux Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) la mission de créer une cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP).
Cette initiative vise à mieux accompagner les publics vulnérables ou en situation de handicap, et à lutter contre la désinsertion professionnelle.
Quelle que soit l’origine de la détérioration de l’état de santé d’un salarié – qu’elle soit professionnelle ou non – celle-ci peut entraîner une fragilité sur le plan professionnel.
Notre équipe peut vous accompagner en cas de risque de désinsertion professionnelle.
Un enjeu sociétal majeur
La prévention de la désinsertion professionnelle, troisième axe de l’offre de services des SPSTI, couvre un champ plus large que le seul maintien en emploi. Enjeu sociétal majeur, elle joue un rôle crucial dans l’ensemble des plans de prévention.
En s’attaquant à la désinsertion professionnelle, les SPSTI visent à assurer non seulement le maintien en emploi, mais aussi à prévenir les ruptures de parcours professionnel dues à des problèmes de santé.
Cette démarche intégrée permet de soutenir durablement les salariés et de contribuer à leur bien-être au travail.
Vous avez une question, ou besoin de plus d’informations ?
Contactez-nous